Wanderlust
«Stepping out into the world, with a winged spirit and a burning desire in the heart» (Citation: Raymond Wirthner). The smell of adventure in the busy town of Brig fascinated Caesar Ritz and lured him to a new world.

It was the attraction of the world exhibition in Paris in 1867 that drove him away. He found a place as waiter in the «Hôtel de la Fidélité», and gained a reputation as «César le rapide» but also raised heads by breaking lots of cutlery.

In many different hotels he worked his way up from assistant waiter to head waiter and even to manager. At the young age of 19 he seemed to have almost reached the height of his career: he got to know the habits of the noble society in the renowned «Voisin» and worked successfully. In the «Voisin» Caesar Ritz also learned the secrets of the art of cooking, important knowledge for a future hotelier.

L'appel du large
«Parcourir le monde avec des ailes à l'âme et des désirs brûlants dans le cur.» (citation de Raymond Wirthner). Le parfum de l'aventure ressenti dans la petite ville affairée de Brigue fascine César Ritz et l'entraîne dans un nouvel univers.

En 1867, c'est l'attrait de l'exposition universelle de Paris qui l'attire dans cette ville. Il est engagé comme sommelier à l'hôtel de la Fidélité et est bientôt surnommé «César le rapide», se distinguant également par une grande quantité de vaisselle cassée.

Il travaille ensuite au sein de différents établissements, occupant des fonctions allant d'aide-sommelier à gérant, en passant par chef de rang. À tout juste 19 ans, il semble déjà s'approcher du point culminant de sa carrière. Au renommé Voisin, il se familiarise avec les habitudes de la haute société et connaît le succès professionnel. Il y apprend également les secrets de l'art culinaire, outil indispensable pour un futur hôtelier.