Théâtre en plein air 2018

UN NOUVEAU PROJET THÉÂTRAL

César Ritz (1850 - 1918), le simple fils de paysan de la vallée de Conches, a écrit au XIXe siècle un nouveau chapitre de l’histoire de l’hôtellerie. Suivant son intuition et son talent naturel, il a réinventé l’hospitalité et l’accueil hôtelier dans ses moindres détails. En souvenir du 100e anniversaire de sa mort, un spectacle va mettre en scène son retour au village natal, Niederwald. Une cinquantaine de personnes seront à ses côtés pour faire revivre sur scène et dans les coulisses sa vie, son enthousiasme et ses peines. Il y aura de la place pour 3000 spectateurs et spectatrices. Ils sont attendus de toute la Suisse et pourront découvrir un spectacle dans un endroit idyllique et authentique. Le spectacle son et lumière sera donné par des acteurs et amateurs de théâtre de la région. Ce théâtre en plein air sera complété pendant tout l’été et l’automne 2018 par une série de manifestations organisées dans le cadre du jubilé de César Ritz.

HÔTELIER DES ROIS ET ROI DES HÔTELIERS

César Ritz rêvait d’un hôtel à lui à Paris pour y mettre en œuvre toutes ses idées et ses visions d’une manière exemplaire. Ritz s’occupait des moindres détails de l’architecture et de la décoration, il était à l’écoute de tous les désirs des hôtes, savait suivre et devancer l’évolution des goûts et modes, surtout dans le domaine du luxe et de la gastronomie. C’est cette philosophie qui sera au centre du théâtre en plein air «Cäsar Ritz» à Niederwald

DES ACTEURS DU CRU

Les organisateurs du spectacle en plein air «Cäsar Ritz» misent sur les forces vives de la région. Les régisseurs Bernard Kreuzer et Cäsar Biderbost dirigeront des acteurs amateurs et expérimentés de tout le Haut-Valais. La couleur locale et la proximité avec la vie de César Ritz y gagneront. L’auteur de la pièce, Bernard Kreuzer, a été un des fondateurs de la troupe de théâtre d’Obergoms. Il y a joué de nombreux rôles et participe actuellement à plusieurs projets de théâtre à Oberrüti (AG) et à Lucerne avec des séniors. C’est lui qui va assurer la mise en scène du spectacle et il pourra compter sur un comité d’organisation composé de personnalités et de spécialistes du cru qui garantiront l’authenticité de la manifestation.

INFORMATIONS

Les spectacles se dérouleront sur la place du village de Niederwald. La fontaine dédiée à Ritz sera au centre de la scène. Des places de parcs seront aménagées à proximité et la gare de Niederwald est située à quelques pas des lieux de la manifestation. Buvettes et cantines sont prévues au village avant et après le spectacle.
Dates des représentations:
18 / 20 / 21 / 25 / 27 / 28 juillet 2018
1er / 3 / 4 / 8 / 10 / 11 août 2018

E-Mail